Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

savoircpouvoir

savoircpouvoir

Ce blog a pour objectif de montrer notre monde sous un autre angle et de vous révéler des informations plus ou moins "omises " par nos médias de masse.


Voter l'abstention

Publié par savoircpouvoir sur 25 Mars 2012, 23:58pm

Catégories : #Politique

arton4452

 

Etymologiquement la démocratie signifie "pouvoir au peuple" et aujourd’hui c'est devenu : on vous laisse le pouvoir de choisir entre 10 personnes qu'on a choisi pour vous .  


On a aujourd'hui en France un sytème à 3 tours où le premier tour ne concerne que 42000 personnes élues qui détiennent le pouvoir de parrainer des candidats . En théorie ce procédé sert à écarter les candidatures fantaisistes et présenter un candidat ne veux pas sans forcément dire être en accord avec ces derniers contrairement aux idées reçues. Aujourd'hui ce pouvoir est détenu par les grands partis (UMPS) qui ont la possibilité de choisir des candidats. Officieusement le PS donne des parrainages aux FN pour contrer l UMP et ce dernier aide l'extr è me gauche pour affaiblir le PS . Au niveau communal, beaucoup trop de maires sont victimes de pression ( subventions retirées par des élus locaux ou le Département) depuis que les parrainages sont publiés sur le journal officiel ( 500 tirés au sort).

Nous vivons un simulacre de démocratie où 64 % des élus s'abstiennent de parrainner un candidat. Seulement 15120 élus ont présenté un candidat en 2012 (16900 en 2007 et 17815 en 2002) dont les 2 tiers pour le premier parti de France : l'UMPS !


Les 2 sujets les plus préoccupant pour la France sont l'emploi et la dette; toutes les mesures d'austérité ne sont que les conséquences de notre dette qui ne cessent de croitre depuis 1973 (art. 104 du traité de Maastricht). Hormis des promesse et peut être de la bonne volonté, aucun des 10 candidats ne dénoncent la source des maux : l'Union Européenne : 

C'est l'art.63 du TFUE qui interdit toutes les restrictions aux mouvements de capitaux (délocalisation) entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers .

C'est l'art. 123 du TFUE qui interdit à la BCE de prêter aux états, les obligeant à emprunter aupres des banques privées générant ainsi toujours plus de dette (aujourd'hui 1600 Milliard d'€ contre 72 milliard en 1978 ).


Ayant conscience de ces deux sujets et du programme des candidats, on peu aisément conclure qu'aucun ne se donne les moyen de "sauver" la France. Pire encore aucun ne respecte l'article 5 de la Constitution de la Ve République qui prescrit au Président de la République de garantir l'indépendance nationale.


Voter reviendrait donc à légitimiser cette mascarade qui désignera une nouvelle marionnette asujetti au capitalisme et à l'U.E .

 

 

                                                                                                          6net adhérent à l'UPR

 

 

 

ps: A ceux qui pensent machinalement que ne pas voter nous enlève le droit de nous plaindre je leur répond : qui a le droit de se plaindre ?

_celui qui a voté pour Sarkozy n' a pas se plaindre car il est le plus responsable de notre situation en le soutenant démocratiquement .

_celui qui a voté Royal a joué et a perdu donc le jeu démocratique veut qu'on se plie à la majorité.

_celui qui a voté blanc est transparent car son action n'a même pas été pris en compte, le résultat officiel des élection 2007 est 53.06% pour Sarkozy et 46.94% pour Royal, pas de trace des votes blancs .

De plus le fait de payer des impôts me donne un droit de regard sur son utilisation .

L'Histoire de la France nous rappelle que le Peuple a toujours eu le dernier mot !

 

 

 


  Alain Badiou, le vote et l'oligarchie ( élection piège à con ? ) :

 

 


 

 

 


 

Traduction d'un sketch de George Carlin :

 

 

 

 

 

"Il y a une chose que vous aurez remarqué : je ne me plaint pas des politiciens. Tout le monde se plaint des politiciens. Tout le monde dit qu’ils craignent. Mais d’ou pensez-vous que ces politiciens sortent ? Ils ne tombent pas du ciel. Ils n’ont pas traversé une membrane depuis une autre réalité. Ils viennent de parents et de familles américaines, des foyers américains, des écoles américaines, d’églises américaines, de business américains et d’universités américaines. Et ils sont élus par des citoyens américains.

 

Voilà ; on ne peut pas faire mieux les gars. C’est tout ce que nous avons à vous proposer. C’est tout ce que produit notre système : les ordures entrent et sortent ! Si vous êtes des citoyens égoïstes et ignorants, vous aurez des dirigeants égoïstes et ignorants ! L’alternance tout les 4 ans n’y fera rien ; vous vous retrouverez toujours avec de nouveaux dirigeants égoïstes et ignorants. Donc peut-être que les politiciens ne sont pas ceux qui craignent le plus. Peut-être que c’est autre chose qui craint : comme le peuple. Ouais, le peuple craint ! Voilà un bon slogan pour quelqu’un : "Le peuple craint, rien à foutre !"

 

Rien à foutre. Parce-que si c’était juste les politiciens qui craignaient, alors ou sont les brillants esprits de bonne conscience ? Ou sont les américains brillants, intelligents et honnêtes, prêts à franchir le pas pour montrer le chemin et sauver la nation ? Nous n’avons pas de gens comme ça dans notre pays ; tout le monde est au centre commercial, à se gratter le cul, à se curer le nez, sortant leur cartes de crédit pour s’acheter des baskets qui clignotent. Donc j’ai résolu ce petit dilemme politique de manière très simple : le jour de l’élection... je reste chez moi. Qu’ils aillent se faire foutre !

 

Je ne vote pas. Pour deux raisons : Premièrement, cela n’a pas de sens. Cela va faire bien longtemps que ce pays a été acheté et vendu. La merde qu’on nous rabat tout les 4 ans, *pffff* cela ne veut rien dire. Deuxièmement, je ne vote pas parce-que je crois que si tu votes, tu n’as pas à te plaindre. Je sais que les gens aiment tordre l’argument. Ils disent : "Et bien, si tu ne votes pas, tu n’as pas à te plaindre" ; mais où est la logique là-dedans ? Si tu votes pour des gens incompétent et malhonnêtes qui foutent le bordel une fois au pouvoir, c’est toi le responsable. Tu as participé à créer le problème, tu as voté pour eux, tu n’as pas à te plaindre.

 

Moi par contre, qui n’a pas voté, qui n’est même pas sorti de sa maison le jour de l’élection, je ne suis pas responsable pour ce que ces élus ont fait, et j’ai tout les droits de me plaindre sur le bordel que vous avez créés, et avec lequel je n’ai rien à voir. Je sais que cette année vous allez avoir droit à un nouveau spectacle d’élection présidentielle que vous adorez tant. Vous allez vous amuser, ça va être super. Je suis certain que dès que les élections seront terminées, le pays va s’améliorer immédiatement. Quant à moi..."

 

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/pourquoi-je-ne-voterai-pas-33538

Archives

Articles récents