Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

savoircpouvoir

savoircpouvoir

Ce blog a pour objectif de montrer notre monde sous un autre angle et de vous révéler des informations plus ou moins "omises " par nos médias de masse.


L'Europe Sécuritaire - une conférence de Francois Asselineau

Publié par savoircpouvoir sur 16 Juillet 2012, 22:25pm

Catégories : #Politique

Une conférence inédite de François Asselineau au sujet des dérives sécuritaires de l’union européenne et leur origine américaine.

 

 

 

 


 

Voilà maintenant trois ans que l’Union Européenne subventionne le projet INDECT, au prix de plusieurs millions d’euros et avec un budget en constante évolution. Tout cela avec un manque d’information et de communication presque scandaleux, ce projet étant bien supérieur en termes de violation de la vie privée que les projets ACTA, PIPA ou encore SOPA…

 

INDECT est l’abréviation de « Intelligent information system supporting observation, seaching and detection for security of citizens in urban environment« . En français, cela donne : système d’information intelligent soutenant l’observation, la recherche et la détection pour la sécurité des citoyens en milieu urbain. C’est un projet créé par l’Union Européenne et impliquant plusieurs universités à travers l’Europe. Il a vu le jour en septembre 2009, suite à une initiative du Parlement polonais.

 

 

Indect vise à mettre en place des systèmes de surveillance intelligents afin de détecter les menaces criminelles de manière automatisée, cela grâce aux flux de données fournis par des caméras de surveillance.

 

Il permettra aussi d’analyser automatiquement et minutieusement tous les sites internet, les forums de discussion, les FTP, les réseaux P2P et même vos ordinateurs personnels... Un système de contrôle très ressemblant à celui des Etats-Unis, le projet Echelon.

 


 

Alors que certains y voient déjà la création d’un système de sécurité qui pourrait aboutir à des services secrets européens, le journal Telegraph indique que dix pays de l’Union participent au projet, qui est déjà alimenté par environ 11 millions d’euros. Or, ce programme va s’étaler sur cinq ans, et le budget sera donc probablement revu à la hausse, puisque celui de la sécurité en Europe est passé cette année à presque 1 milliard d’euros, soit une augmentation de 13,5 %.

 

Le but d’Indect est donc simple : croiser et analyser les données collectées sur la toile, les statistiques de sites visités et les informations collectées via les systèmes de vidéosurveillance, afin de permettre la détection de comportements violents susceptibles de représenter une nuisance à l’ordre public. A terme, ce projet aura pour objectif la mise en œuvre d’un moteur de recherche sémantique, réservé aux forces de police et de sécurité, qui pourraient effectuer des recherches sur des mots-clés pour répertorier toute page contenant des données sensibles, liées par exemple à la pédopornographie ou au trafic d’organes.

Afin de pallier à ce futur gros problème concernant la vie privée de tous, Anonymous appelle à manifester le 28 juillet 2012. En effet, ce projet s’immisçant dans nos vies privées, collectant nos données personnelles et manquant totalement de transparence, il est du devoir de chaque citoyen d’agir.

 

source : http://www.journaldupirate.com/indect-une-menace-inquietante/

Archives

Articles récents