Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

savoircpouvoir

savoircpouvoir

Ce blog a pour objectif de montrer notre monde sous un autre angle et de vous révéler des informations plus ou moins "omises " par nos médias de masse.


Frégates de Taïwan, Clearstream et Karachi : les affaires

Publié par savoircpouvoir sur 5 Octobre 2011, 19:08pm

Catégories : #Politique

 

 

Fregates-Lafayette_articlephoto.jpg

Un document exceptionnel fruit d'un long travail d'investigation et de synthèse.


La corruption généralisée et institutionnalisée au cœur de la République enfin expliquée aux français à travers l'histoire incroyable des frégates de Taiwan, la mère de toutes les affaires de corruption, de la mort du capitaine taïwanais Yin en 1993 jusqu'à la terrible sentence judicaire de 2010 au dépens de la France sans oublier l'affaire Clearstream et celle de Karachi.

 

Les frégates de Taiwan Partie 1 - A : De l'argent, il y en aura pour tout le monde :

 


 

Les Frégates de Taiwan Partie 1-B : Secret Defense  

 

Les Frégates de Taiwan est une affaire exemplaire et emblématique d'une république corrompue, d'une corruption systémique et d'une démocratie en trompe l'œil. Le mal a des racines profondes. Dans la perspective des élections présidentielles de 2012, quel est l'état des lieux de la corruption dans la république française ?
Voici la troisième et dernière partie d'un document exceptionnel fruit d'un long travail d'investigation et de synthèse, un document que vous ne verrez jamais sur une chaine de télévision :

Les Frégates de Taiwan Partie 3 A: Les racines de la corruption

 

Les Frégates de Taiwan Partie 3 B: de Karachi à 2012

 

 

 


Karachi (explications complètes Médiapart)

L'affaire de Karachi, ce sont les dessous d'un contrat de vente d'armes au Pakistan qui s'est soldé, en 2002, par un attentat qui tua quinze personnes dont onze Français. Dans cette affaire sont cités les noms de Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur, François Léotard, Renaud Donnedieu de Vabres... Dès septembre 2008, Mediapart révèle l'existence de rétrocommissions qui auraient servies à financer la campagne d'Edouard Balladur en 1995.
Les journalistes de Mediapart : Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme s'expliquent :

Archives

Articles récents