Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

savoircpouvoir

savoircpouvoir

Ce blog a pour objectif de montrer notre monde sous un autre angle et de vous révéler des informations plus ou moins "omises " par nos médias de masse.


DETTES SOUVERAINES, Trois questions permettant de comprendre la crise.

Publié par savoircpouvoir sur 24 Novembre 2011, 18:32pm

Catégories : #Economie

LA CRISE DES DETTES SOUVERAINES EST VOULUE ET MEME ORGANISEE A L’ECHELLE MONDIALE

illuminati

Face à ce postulat, trois réflexions s’imposent, tabous dans les médias traditionnels alignés mais ô combien essentielles, pour qui veut comprendre la mécanique de la dette.

 

I) QUI est à l’origine des dettes, qui en sont les principaux bénéficiaires ?

 

II) COMMENT ces dettes ont elle été créées ? (Modus Operandi)

 

III) POURQUOI et dans quel but ont elles été créées ? 


 

InfoGuerilla est là pour y répondre, le bistrot du complot est là aussi.

 

I) QUI est à l’origine des dettes souveraines ?


Il suffit de répondre - A qui profite le crime ?

La crise des dettes souveraines est bien un crime prémédité contre l’humanité !

Et en même temps, c’est un gigantesque holdup à l’échelle planétaire orchestré par une poignée d’individus à l’encontre de milliards d’autres, reléguant un certain SPAGGIARI et son fameux  « Casse du siècle » aux oubliettes.

Lorsque l’on aborde la question sous cet angle,  la réponse fuse :

- La crise des dettes souveraines profite aux Banquiers Internationaux -

Précisons qu’il ne s’agit pas là du petit banquier d’à côté mais bel et bien des multi-multi-milliardaires, capitalistes ultra-libéraux, apatrides et mondialistes, véritables propriétaires du monde, qui ont déjà tout…  Mais qui en veulent toujours plus !

 

Qui sont ils ? où sont ils ?

 

Bien malin (initié ?) qui pourra répondre avec précision à une telle question…

Ce qui est sûr, c’est que leur pouvoir est immense et se place bien au dessus du pouvoir des états nations, ils constituent le véritable Gouvernement Mondial Occulte. Ils dirigent dans l’ombre (à l’abris de toute critique), dotés d’un pouvoir incommensurable que le commun des mortels ne peut à peine soupçonner.

Ils ont fomenté toutes les crises et financé les conflits armés majeurs de ces dernières décennies (1). Et c’est encore eux, une fois de plus, qui sont à l’initiative des révolutions d’hier et de celles d’aujourd’hui. (2)

Banksters, illuminatis , d’autres évoquent le complot judéo-maçonnique…

Autant de noms ou d’étiquettes qui, vous l’aurez compris, sont autant de pièges réducteurs. Il convient avant tout d’exposer au grand jour leur plan commun,  par delà les frontières :

Celui du NOUVEL ORDRE MONDIAL (new world order).  Une fois ce plan mondialiste assimilé, tout devient limpide, tel les pièces d’un énorme puzzle qui s’emboîtent.

 

II) COMMENT ces dettes ont elle été créées ?


cette seconde réflexion améne un autre postulat ;

Les dettes publiques ont été créées en dehors de tout contrôle populaire et sans leur moindre consentement !

Et pourtant,  c’est bien eux qui devront payer la lourde addition ! Alors comment ces dettes, aussi injustes soit-elles pour le contribuable, ont-elles été mises en place ?

 

- PAR DES MOYENS STRUCTURELS


D’une part, à l’aide de moyens structurels supranationaux, en dehors de tout  contrôle démocratique et en dehors de tout referendum populaire.  Il s’agit de de la création des  BANQUES CENTRALES, consortium de banques PRIVÉES,  totalement indépendantes des états nations et surtout exerçant un diktat sur ces derniers.
Par exemple, aux États-Unis, après moult rebondissements et surtout suite à la pression continu d’un lobbying très puissant du cartel bancaire sur les parlementaires américains, l’année 1913 à vu le jour de la création de la FED ( FEDERAL  RESERVE  BANK ), qui n’a de federal que le nom. (3)


L’équivalent européen fut créée en 1998, sous le nom de la BCE (Banque Centrale Européenne).

 

- PAR DES MOYENS LÉGISLATIFS

 

D’autre part ces dettes publiques ont été instituées par des moyens législatifs via nos parlementaires entièrement dévoués (soumis?) à leurs causes, avec l’adoption de Lois scélérates visant à priver les États NATIONS (le peuple) de leurs pouvoirs régaliens de battre monnaie, les obligeant ainsi à emprunter sur les marchés privés moyennant des intérêts.

Il s’agit de la LOI POMPIDOU-GISCARD que certains appellent également « LOI ROTHSCHILD » en clin d’œil au fait que Pompidou ait été ancien Directeur Général de la Banque Rothschild. Cette Loi datant du 3 janvier 1973 est le vrai point de départ de la dette en FRANCE, dette aujourd’hui estimée à plus de 1 600 MILLIARDS D’EUROS et précisons-le, mathématiquement irremboursable.

 

 

dollar

Le billet de 1 dollar américain truffé de symboles occultes,  illuminatis et franc maçonniques.  Une des preuves de leurs contrôle sur la creation monétaire US.

 

 

Quand on met en parallèle cette citation attribuée à Mayer Amshel Rothschild :  Permettez-moi d’émettre et de contrôler les ressources monétaires d’un pays et je me moque de celui qui écrit ses lois , on comprend que les conséquences de cette loi sont fondamentales. 


III) POURQUOI ces crises souveraines ont-elles été instaurées ?


L’enrichissement de l’oligarchie financière n’est pas le seul facteur. En politique rien n’arrive par hasard. Tout cela poursuit un but occulte.  Mais  Il faut agiter le peuple avant de s’en servir Cette maxime de Talleyrand illustre parfaitement ce qui se passe actuellement sous nos yeux et aussi illustre parfaitement la méthode employée, celle de la stratégie du choc.

Leur technique consiste à allumer un feu pour ensuite prétendre être les seuls à pouvoir l’éteindre.  Créer des problèmes, puis offrir des solutions. Cette méthode de manipulation des foules est aussi appelée « problème-réaction-solution ».

On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Mesure que le peuple aurait rejeté energiquement si cette crise n’avait pas eu lieu !

Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : 

Créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

Le but ultime des mondialistes est de créer un gouvernement mondial et vous vous doutez bien que cela ne se fera pas comme ça.  Mais écoutons plutôt  David Rockefeller qui déclara le  23 septembre 1994 :

- Nous sommes à l’orée d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial. -

Ne sommes nous pas en train de vivre cette crise majeure ?

Pike, grand pontife de la franc maçonnerie, nous livre de manière assez prophétique sa vision des événements actuels :

« Nous allons provoquer un formidable cataclysme social qui, dans toute son horreur montrera clairement aux nations l’effet de l’athéisme absolu, origine de la sauvagerie et de la tourmente la plus sanglante.  Alors, partout, les citoyens, seront obligés de se défendre eux-mêmes contre une minorité de révolutionnaires dans le monde, d’exterminer ces destructeurs de la civilisation, et les masses déçues par la chrétienté dont les esprit déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers quoi tourner leur adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer, enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps. »

 

 

Ceci est un symbole franc maçonnique du 33°, grade le plus haut en FM, avec l’inscritpion ORDO AB CHAO

Nous retrouvons le thème classique des illuminatis dans la devise « ORDO AB CHAOS » qui signifie crée l’ordre (un ordre nouveau) à partir du chaos. L ‘ordre qu’il souhaite imposer à l’ensemble de l’humanité et le nouvel ordre mondial.

Se servir des éléments pour faire progresser sa cause et mieux encore, les créer de toute pièce pour manipuler l’avenir.  Même si les aspects mystiques échappent à l’esprit du 21 e siècle, le principe est tout à fait cohérent.

Les illuminatis se sont appuyés sur les travaux d’HEGEL (1770-1831);  contemporain d’ADAM WEISHAUP, fondateur des Illuminés de Bavière.

Selon le philosophe HEGEL, les sociétés fonctionnent sur le principe de la « thèse » et de « l’ antithèse », le gouvernement et l’opposition.  De ce conflit d’idées résulte en un compromis qui fait que chaque partie adopte certains aspects de l’autre formant un espèce d’hybride appelé « synthèse ».

Le but étant de gérer ce conflit permanent et sans vainqueur, car selon HEGEL : « le conflit aboutit au changement et le conflit planifié aboutit au changement planifié ».

Cette philosophie est le plan de A. PIKE, avec toujours cette logique de thèse et antithèse. Mais le changement planifié voulu par la secte poursuit un autre but : celui de cheminer lentement vers un NOUVEL ORDRE MONDIAL régit par un gouvernement unique. Je vous laisse deviner qui sera à la tête de ce système profondément injuste et despotique…

En conclusion et pour finir sur le problème de la dette , les solutions proposée par l’élite  vont toujours dans le sens du mondialisme et consiste à nous proposer toujours plus d’Europe, un fédéralisme européen à l’américaine, un renforcement des institutions international comme le FMI, ect … visant petit à petit eclipser la souveraineté  des Etats nations.

Morpheus, le 16-11-2011.

 

Pour approfondir, articles en relation :  Comprendre le nouvel ordre mondial, le cartel bancaire, les protocoles, le plan des trois guerres mondiales , dettes sataniques.

Sources :


(1) « Wall Street and the Rise of Hitler » (1976, 1999) ouvrage d’Anthony C Sutton mettant en lumière que se sont les banquiers internationnaux qui ont financés les deux belligérants antagoniste durant la seconde guerre mondiale.

(2) Voir le livre WIlliam GUY CARR, « Des Pions sur l’Echiquier ». Livre etablissant la genése des illuminés de bavières mais aussi decrivant precisement le processus du Mouvement revolutionaire mondial, financé et instigué par la mêmes individus.

(3) Voir  Le Complot de la réserve fédérale d’Antony C Sutton.

 

http://infoguerilla.fr/?p=12501

Archives

Articles récents