Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

savoircpouvoir

savoircpouvoir

Ce blog a pour objectif de montrer notre monde sous un autre angle et de vous révéler des informations plus ou moins "omises " par nos médias de masse.


Conférence sur la crise de P. ROUSSEL et J. LIVERNETTE

Publié par savoircpouvoir sur 21 Octobre 2011, 17:40pm

Catégories : #Economie

Voici la vidéo de la conférence du 15 octobre 2011 à Marseille sur la crise et ses conséquences avec la présence de l’économiste belge Pascal ROUSSEL qui vient présenter son livre Divina insidia ainsi que l’écrivain toulonnais Johan LIVERNETTE qui présente également son troisième ouvrage Deux cris dans la nuit.

Deux visions réalistes et très similaires de ce que l’avenir proche nous prépare comme catastrophes…

 

 

 

ITW de Pascal ROUSSEL

Analyste au sein du département des risques financiers de la BEI (Banque européenne d’investissement), Pascal Roussel est un spécialiste des questions de changes et de monnaie. Il vient de publier un roman, intitulé Divina Insidia, sur les arcanes de la haute finance, cette oligarchie qui concentre entre ses mains de plus en plus de pouvoirs et de richesses. Celles qu’on appelle les « grandes familles » ne poursuivent pas seulement des objectifs matériels, elles visent à imposer au monde leur propre système de valeurs et de domination. Un Nouvel ordre mondial que des organisations secrètes comme le groupe Bilderberg, la Trilatérale ou le CFR (Council on Foreign Relations) ont pour mission de faire advenir…

Exceptionnelle ITW de Pascal ROUSSEL par LeLibrePenseur datant du 15 octobre 2011 à Marseille dans laquelle il est question de Blackpool (Bourses privées très puissantes), de bourse des devises qui représentent 4.000 milliards de dollars d’échanges par JOUR, de HFTP ubuesque (High Frequency Trading Program), de Flash crash directement causés par cet absurde HFTP et de microcrédits destructeurs car comme le dit si bien P. ROUSSEL : « Micro capital mais macro intérêt »…

Pour une fois, la question de la remise en cause même de la bourse et de l’usure est posée. Sortir du paradigme destructeur imposé par les banksters et par l’amnésie des peuples devient indispensable pour sortir de cette crise catastrophique.

En réalité le propos est simple : On vous pose comme possibilité très simple le prêt sans intérêt et la cessation immédiate de toutes ces spéculations virtuelles destructrices des peuples du monde. Ce système a existé des milliers d’années durant et prospéré bien plus longtemps que le misérable siècle moderne ; il suffit d’observer ses gigantesques vestiges, toujours là pour témoigner de sa puissance ! Pensez-vous qu’il n’y ait qu’une construction moderne qui puisse dépasser le siècle !

 

 

http://www.lelibrepenseur.org/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents