Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

savoircpouvoir

savoircpouvoir

Ce blog a pour objectif de montrer notre monde sous un autre angle et de vous révéler des informations plus ou moins "omises " par nos médias de masse.


Article 5 de la Constitution

Publié par savoircpouvoir sur 23 Avril 2012, 21:06pm

Catégories : #Politique

constitutionf   

 

« Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État.
    Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités. »

- Article 5 de la Constitution-

Je rappelle que la continuité de l'état est celle du service public, or aucun des candidats nous le garantie.( non remplacement des fonctionnaires, diminution du budget de l'éducation, de la santé, de la police ... )
La nation n'est plus indépendante avec toute les industries délocalisées ( textile, métallurgie, automobile...). Elle ne crée plus sa monnaie, ne fait plus les lois et ne décide plus des guerres.
Et pour finir le président se doit de respecter les traités, dont l'art. 42 du TFUE qui subordonne l'UE à l'OTAN, l'art.63 du TFUE qui interdit toute restriction aux délocalisation, l'art.123 du TFUE qui interdit les états d'emprunter auprès de leur BC. ...

Pour résumer le prochain président devra obéir à des traités qui va à l'encontre de sa fonction.

A quand un candidat qui s'engage à respecter la CONSTITUTION FRANCAISE ????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents