Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

savoircpouvoir

savoircpouvoir

Ce blog a pour objectif de montrer notre monde sous un autre angle et de vous révéler des informations plus ou moins "omises " par nos médias de masse.


Les Principes du Pouvoir

Publié par savoircpouvoir sur 1 Novembre 2014, 22:40pm

Catégories : #Géopolitique - Médiamensonge

Les Principes du Pouvoir

Ce premier volet est intitulé « Empire » et commence par une introduction à l’empire avant d’aborder différents sujets liés à l’histoire de l’impérialisme états-unien en nous faisant voyager aux quatre coins du globe, de l’Iran au Chili et du Guatemala au Congo en passant par l’île de la Grenade.
Parmi les principaux sujets abordés, vous retrouverez notamment la géopolitique du pétrole, le corporatisme ou la fusion de l’État avec les entreprises, le néocolonialisme ainsi que la mondialisation et ses conséquences.

Les Principes du Pouvoir : l'Empire. Quand l'Empire renverse des gouvernements indépendants suivant la théorie des dominos .

Ce second volet est intitulé « Propagande » et, toujours dans le cadre du monde bipolaire de la Guerre Froide et de sa confrontation des empires capitaliste des États-Unis contre celui communiste de l’URSS, ce documentaire développe « l’ensemble des actions psychologiques influençant la perception publique des événements, des personnes ou des enjeux, de façon à endoctriner ou embrigader une population et la faire agir et penser d’une manière voulue. »
Craignant que les intérêts de la corporacratie soient menacés par des désirs de démocratie, les impérialistes états-uniens ont peint la soi-disant menace soviétique comme une « conspiration internationale » mettant en péril « leur » démocratie.
Tout État basculant dans le socialisme pouvait ainsi devenir un État communiste, par conséquent un potentiel allié de l’URSS et de facto un ennemi de « leur » démocratie, des États-Unis et du monde libre.

Ce dernier volet commence à nouveau dans le cadre du monde bipolaire de la Guerre Froide et de sa confrontation de l’empire capitaliste des États-Unis contre celui communiste de l’URSS. Cette fin des temps pourrait-elle se produire avec l’usage des armes nucléaires, thermonucléaires ou encore celles biologiques ?
Si ce dernier épisode passe en revue quelques uns des évènements où l’extinction de l’espèce humaine a été évitée de justesse, il pose aussi les questions fâcheuses du désarmement, du refus de celui-ci par les superpuissances et des chances de survie pour l’Homme avec cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête.
En fin de compte, que représente réellement les êtres humains pour les élites de ce monde ? Sommes-nous du bétail tout juste bon à acheter et consommer ? Existons-nous seulement dans leur regard ?

Archives

Articles récents